Parcours

Mon parcours.

Mes parents étant tous les deux dans le domaine du papier, j'ai toujours été attirée par cet univers.
J'ai découvert la dorure et la reliure par l'atelier "La feuille d'or", autrefois situé près de chez moi.
J'ai donc étudié au lycée professionnel Tolbiac, pour y passer d'abord le CAP CSI (Conduite de Système Industriel), puis le CAP de reliure-dorure, ainsi que le BMA de reliure-dorure (merci à Madame Cabannes, professeur de dorure).

Très vite la dorure s'est imposée à moi et je me suis évertuée à choisir mes stages en conséquence : aux archives nationales notamment, à la Banque de France sous la tutelle de Raphaël Tarifa et deux stages à "La feuille d'or".
C'est d'ailleurs sous les bons conseils de Pascale Thérond que j'ai pris des cours à l'atelier des Arts Appliqués du Vésinet(avec Jean-Louis Michel, Stéphane Gangloff et Dominique Dumont comme professeurs). Dont j'ai obtenu le diplôme de dorure.

Et c'est finalement après 2 CDD à St-Luc et Reliac, poussée par des amis et clients de l'AAAV que j'ai décidé de me mettre à mon compte en tant qu'auto-entrepreneur.
Je travaille actuellement en collaboration avec plusieurs ateliers de reliure, et ai créé ce blog afin de vous faire partager mon ouvrage.

Récemment (le 26 et 27/04/16) j'ai eu le plaisir de donner un cours de préparation au CAP en dorure, plus particulièrement sur la technique de dorure à la feuille d'or à l'atelier "Le livre dans la peau".


Récapitulatif :


  • CAP CSI (Conduite de Systèmes Industriels)
  • CAP de reliure-dorure au lyçée tolbiac
  • BMA de reliure-dorure au lyçée Tolbiac
  • Diplôme de dorure de l'AAAV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire